
Christian Ouellette
Candidat à la mairie de Delson
Natif de Delson, Christian Ouellette y réside depuis toujours, soit depuis plus de 62 ans. Marié à Sylvie Thiffault, enseignante retraitée de l’école Louis-Lafortune de Delson, il est père de trois enfants : Alexandra, Gabrielle et Antoine.
Engagé dans sa communauté depuis son plus jeune âge, il a participé à l’organisation d’événements sociaux, culturels et communautaires, de la coordination du Carnaval dans les années 1980 à la présidence du hockey mineur de 2006 à 2012. Son implication s’est également étendue au développement économique, notamment comme vice-président du Centre local de développement Roussillon (CLD), président de l’Association des gens d’affaires et de la Chambre de commerce Royal Roussillon.
Fort d’une carrière de plus de 35 ans en immobilier comme courtier, propriétaire et dirigeant d’agence, M. Ouellette profite aujourd’hui d’une semi-retraite, tout en consacrant son énergie à la vie publique. Élu conseiller municipal de 2001 à 2005, il a été élu maire lors de l’élection partielle de 2016, puis réélu en 2017 et 2021. Il sollicite maintenant un quatrième mandat à la mairie afin de poursuivre le travail amorcé avec son équipe.
Parmi les réalisations et projets dont il est particulièrement fier :
- la création d’une équipe d’horticulture municipale pour mettre en valeur notre ville ;
- la décontamination de terrains dans le parc industriel et la planification d’une bretelle d’accès à l’A-15 ;
- plus de 15 M$ investis dans les infrastructures routières et de services ;
- le développement de projets résidentiels et commerciaux pour diversifier l’offre de logements et de services ;
- la réalisation de sondages citoyens pour orienter les actions municipales ;
- l’acquisition de bâtiments et terrains stratégiques, dont la bibliothèque municipale ;
- l’avancement du Plan Climat avec la MRC et la plantation de milliers d’arbres depuis 2018 ;
Sur la scène régionale, M. Ouellette représente fièrement Delson à la MRC de Roussillon, dont il est préfet depuis 2019, à la Table des préfets de la Montérégie, au conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) – où il siège au comité exécutif depuis 2023 – ainsi qu’à la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM), sur plusieurs comités et commissions. Il est également président de la Table des élus et préfets de la couronne sud (TEPCS).
Pour Christian Ouellette, Delson est une ville bien positionnée et économiquement solide, où l’on peut travailler, s’éduquer, se divertir et s’épanouir. Ses priorités demeurent le confort, la qualité de vie et le bien-être des citoyens, qu’il souhaite continuer à placer au cœur de chacune de ses décisions.