
Réal Langlais
Candidat au district #5 – Vieux-Delson
Marié à Marie-Paule Veilleux et père de trois enfants – Marc, Sylvain et Linda – Réal Langlais s’est installé à Delson avec sa famille dans les années 1970. Camionneur de métier à ses débuts, il a ensuite intégré la Ville de Delson en 1981 à titre de directeur adjoint services aux publics. Il y a œuvré jusqu’en 2012, année où il a pris une retraite bien méritée.
Pompier volontaire et premier répondant, M. Langlais s’est également investi dans la vie sportive locale. Dès 1976, il s’est engagé comme président du hockey mineur de Delson, une implication qui l’a mené à la présidence de Hockey Québec en 2011, puis au poste de directeur au conseil d’administration de Hockey Canada, qu’il a occupé jusqu’en 2020.
Élu conseiller municipal en 2017 puis réélu en 2021, il sollicite aujourd’hui un troisième mandat. Au fil de ses mandats, il a siégé, entre autres, au comité consultatif d’urbanisme et siège toujours au conseil d’administration de l’Office municipal d’habitation Roussillon.
Il est particulièrement fier d’avoir contribué aux réalisations suivantes :
- la reconstruction complète de la rue Principale Sud (entre la rue Rodier et la rue Monette), incluant trottoirs et piste cyclable ;
- la réfection de la rue Marsan ;
- la mise à niveau de l’église Sainte-Thérèse et la rénovation complète de son sous-sol en « P’tit Lounge » ;
- la mise en place d’une politique familiale et des aînés ;
- l’aménagement de la nouvelle maison des jeunes au cœur du noyau villageois ;
- et le démarrage des travaux de modernisation du parc Saint-Cyr.
Fort de son expérience municipale et animé par le désir de continuer à servir ses concitoyens, Réal Langlais souhaite poursuivre son engagement auprès des résidents du district #5 – Vieux-Delson, aux côtés de Christian Ouellette et du parti Alliance Delson.